La postproduction chez Ramon+Pedro, une étape essentielle du processus de création audio-visuel

Après le tournage d’un film, la phase de postproduction englobe toutes les techniques de finalisation qui permettent d’aboutir au produit fini. Ce processus prend souvent plus de temps que le tournage lui-même. Dans notre agence, nous avons fait le choix d’accomplir nous-mêmes l’ensemble des différentes tâches, pour maîtriser en pleinement la qualité. Notre fierté est d’être non seulement une agence de communication renommée mais aussi une société de production à part entière. Nous apportons à nos clients un savoir faire et une expertise unique dans tous les travaux de montage image et son et les effets spéciaux. La postproduction nécessite des compétences pointues que nos collaborateurs mettent à votre service.

Le montage image et son, une technique de postproduction parfaitement maîtrisée chez Ramon+Pedro

Avec la généralisation du numérique, la postproduction se décompose principalement en deux étapes. La première a trait au processus créatif lui-même et s’effectue sous l’autorité du concepteur ou réalisateur du film. Il s’agit de structurer le film, de donner à l’image l’impact nécessaire pour délivrer le message prédéfini. Ce travail sur ordinateur facilite l’intégration d’images autres que les prises de vue, si nécessaire (images de synthèse, effets spéciaux…). Toutes ces opérations de postproduction s’effectuent en laboratoire, comme l’étalonnage numérique, au sein de notre agence. Pour le montage son, une réelle étape artistique, notre équipe crée une ambiance propre à chaque film. Nous y apportons un soin extrême, tant il est vrai que la musique et les commentaires jouent un rôle primordial dans les émotions ressenties par les spectateurs.

Les animations CGI 2D et 3D, des techniques de postproduction maîtrisées par notre équipe

Nos collaborateurs maîtrisent parfaitement les techniques et les logiciels de traitement d’image et d’animation 2D et 3D et adaptent leur travail à destination du langage cinématographique. Ils créent des effets spéciaux qui font appel au techniques du son et de l’image pour des besoins divers. Ils créent des personnages, des environnements ou des effets visuels, une véritable réalité visuelle à partir d’éléments imaginaires. Cette étape de postproduction est déterminante pour la qualité et l’originalité du projet audio-visuel. Le résultat est à la hauteur de vos attentes, un produit maîtrisé et efficace, original et tendance.

Découvrez nos travaux dans le domaine ici.